Vous ne devinerez jamais comment affiner vos jambes en juste 5 jours grâce à cette routine de 6 minutes

Vous l’avez rêvé, nous l’avons fait. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures à la salle de sport pour obtenir les jambes galbées et toniques de vos rêves. Préparez-vous pour une routine sportive simple, rapide, mais surtout efficace qui va affiner vos jambes en moins de temps que vous ne le pensiez.

L’introduction aux exercices

Commencez par enfiler votre survêtement, attrapez vos haltères et préparez-vous. Nous allons faire ensemble une série d’exercices très simples mais extrêmement efficaces. Le secret de ce programme de remise en forme réside dans la régularité et la persévérance. Donc, oui, vous devez le faire tous les jours, pendant au moins 5 jours.

Les fentes sur le côté avec haltères

Le premier exercice sur notre liste est les fentes sur le côté avec haltères. Un exercice classique, mais ne sous-estimez pas son efficacité. En position debout, haltères en main, descendez un genou à terre en faisant une fente. Maintenez cette position pendant une à deux secondes avant de sauter et d’atterrir en fente avec l’autre jambe. Cet exercice de 30 secondes sollicite presque tous les muscles du bas du corps: les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers, et surtout, les mollets.

Les extensions de mollets

Après avoir bien démarré avec les fentes, passons aux extensions des mollets. Cet exercice se focalise vraiment sur les mollets. Il est simple, mais il met le feu. Tenez-vous debout, pieds écartés à la largeur de vos épaules, levez les talons du sol puis redescendez lentement. Veillez à garder tout votre corps bien droit, sans pencher en avant ou en arrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DanceBodySculpt® (@dancebodysculpt)

Les squats pistolet

Le troisième exercice à maîtriser est les squats pistolet. Cet exercice peut sembler un peu compliqué au début, mais une fois que vous l’avez maîtrisé, vous allez adorer les résultats. En position debout, tendez les bras devant vous à hauteur de vos épaules, parallèles au sol. Levez une jambe et pliez l’autre genou pour descendre votre corps aussi bas que possible. Une pause de deux secondes, puis remontez. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.

Cet article peut vous intéresser :   Le miel de Thym : cette astuce incontournable pour cicatriser vous fera fondre !

Les fentes en arrière avec haltères

Après les squats pistolet, nous avons les fentes en arrière avec haltères. Cette variante des fentes classiques est excellente pour solliciter les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. En tenant vos haltères sur les côtés, faites une fente en arrière en veillant à ce que votre genou avant fasse bien un angle à 90°. Revenez à la position initiale et changez de jambe.

Les squats gobelet

Le cinquième exercice est les squats gobelet. En tenant une haltère ou un kettlebell contre votre poitrine, descendez aussi bas que vous pouvez, faites une pause pendant environ deux secondes, puis revenez à la position initiale. Cet exercice sollicite plusieurs groupes musculaires et est excellent pour renforcer et tonifier vos jambes.

La marche sur la pointe des pieds

Ensuite, nous avons l’exercice de marche sur la pointe des pieds. Levez vos talons, tenez vos haltères sur les côtés et marchez sur les pointes de vos pieds pendant 30 secondes. Cet exercice cible principalement les mollets, ce qui en fait un excellent moyen pour tonifier et affiner vos jambes.

Les levées de mollets en position assise

Le septième exercice est les levées de mollets en position assise. En position assise, soulevez vos talons contre la résistance de vos haltères puis redescendez lentement. Cet exercice se concentre sur le muscle soléaire, qui joue un rôle majeur dans la taille ainsi que la forme de vos mollets.

La marche du fermier

L’avant-dernier exercice est la marche du fermier. Comme pour la marche sur la pointe des pieds, gardez votre corps droit, vos haltères sur les côtés et marchez normalement pendant 30 secondes. Cet exercice, bien que simple, offre de nombreux bénéfices pour le corps, notamment l’amélioration de la posture, le renforcement musculaire et l’augmentation de l’agilité.

Cet article peut vous intéresser :   Astuce recyclage : Pourquoi jeter vos sachets de thé quand vous pouvez les recycler ?

Le saut à la corde

Enfin, le dernier exercice est le classique saut à la corde. Non seulement cet exercice est parfait pour tonifier vos mollets, mais il améliore également votre cardio, votre équilibre et votre coordination. Tout ce dont vous avez besoin est une corde à sauter et un peu d’espace.

Alors voilà, un entrainement quotidien simple et rapide, de seulement six minutes, à faire pendant cinq jours pour affiner vos jambes. Et n’oubliez pas, chaque entraînement devrait se terminer avec une bonne séance d’étirements. C’est aussi important que l’entraînement lui-même.

C’est à vous de jouer maintenant. Préparez-vous, respirez profondément et démarrez cet entraînement. Et n’oubliez pas, les résultats viennent avec la persévérance. Allez, on se voit dans cinq jours avec des jambes parfaitement affinées !

Plume Polyvalente – Olivieri Georges : Appelé Georges par le monde, je suis en réalité un conteur moderne dont la plume s’est adaptée au rythme effervescent du web. Mon périple a commencé dans les bras des mots en tant qu’écrivain, et au fil du temps, j’ai amorcé une transformation pour devenir le rédacteur web que je suis aujourd’hui. Mon but : tisser des liens étroits avec les lecteurs en m’invitant dans leur quotidien virtuel.
Georges Olivieri
Les derniers articles par Georges Olivieri (tout voir)
Cet article peut vous intéresser :   Le mystérieux ventre des hommes matures : Causes et astuces pour garder la ligne !